languageالعربية

CAFCL : l’EST souffre à Conakry mais tient sa qualification

Comme attendu, l’Espérance Sportive de Tunis a éprouvé d’énormes difficultés pour valider son billet pour la phase de poules de Ligue des champions de la CAF aux dépens de l’équipe guinéenne de Horoya AC qui s’est imposée (2-1) aujourd’hui face au club de Bab Souika lors du match retour des seizièmes de finale de la compétition.

Les locaux ont dominé la première demi-heure en termes de possession et ils ont réussi à faire mouche sur leur première véritable occasion conclue par Oouedraogo à la 30e minute, mais Iheb Mbarki a permis à l’EST d’égaliser juste avant la pause grâce à un but en angle fermé.

En seconde période, les guinéens ont dominé littéralement les débats et ils ont réussi à signer un second but à la 57e minute par l’intermédiaire de Mando et ils auraient pu inscrire un 3e but sans la vigilance de Moez Ben Cherifia et de sa défense qui ont fait le nécessaire pour garder le score à (1-2) jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire de (4-3) sur l’ensemble des deux matches, l’EST se qualifie à la phase de poules et rejoint l’ESS qui s’est imposée à l’extérieur face à l’AS Tanda (2-1).

 

CAFCL : l’ESS s’impose à Tanda et se qualifie pour la phase de poules

CAFCC : le CSS se qualifie au tour suivant